Combien consomme un jacuzzi ou un spa ?

Avant d'acheter un jacuzzi ou un spa, de nombreux utilisateurs s'interrogent sur le coût de l'entretien. Il est inévitable qu'avec ces temps nous ne nous demandions pas combien notre facture d'électricité augmentera si nous installons un nouveau spa.

La chose la plus importante lors du calcul des coûts énergétiques du jacuzzi ou du bain à remous est la consommation de ses composants.

Une chose essentielle pour comprendre ce fonctionnement est de savoir qu'une de nos baignoires haut de gamme comprend 3 moteurs:

    • Moteur à eau

    • Moteur pneumatique

    • Chauffage d'entretien

Consommation électrique des moteurs du spa

Évidemment, le facteur le plus important dans la consommation électrique du bain à remous est l'utilisation des moteurs, mais plus encore le système de chauffage (le chauffage d'entretien).

Nos moteurs sont à basse consommation, et c'est toujours précisé dans les caractéristiques techniques, cependant:

1 moteur à eau consomme 800w, 1 moteur à air 400w et un réchauffeur d'entretien 1500w. Il est très important que vous sachiez que le chauffage d'entretien ne s'allume que si la température n'est pas celle que nous avons réglée, c'est-à-dire qu'il maintient l'eau chaude.

La consommation totale d'un spa Eca est de 2700w/h.

Si l'on tient compte du fait qu'un bain hydromassant doit durer environ 20 minutes en moyenne, la consommation totale est de 37,60w.

Quelques conseils pour économiser de l'énergie avec votre spa

Le premier conseil que nous devons vous donner est: n'achetez pas un spa pour 5 personnes si vous en avez besoin d'un pour deux. Pensez à l'utilisation que vous allez en faire et soyez pratique lors de l'achat. Gardez à l'esprit que plus la baignoire est grande, plus l'eau doit être chauffée.

Optez toujours pour des moteurs et des baignoires d'hydromassage à faible consommation, comme ceux d'Hidromasajes Eca. Optez pour l'efficacité et l'expérience.

Enfin, il est intéressant que vous sélectionniez soigneusement les degrés du jacuzzi ou du bain à remous. Peut-être n'avez-vous pas besoin de mettre la baignoire à 39º et 37º est suffisant.